Dentiste de garde à Lyon (69001)

Trouvez un dentiste de garde à Lyon (69001) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui.

Urgence 24h/24h et 7j/7j cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 69 (Rhône) en région RHONE-ALPES.


OBTENIR LE NUMERO

Les cabinets d’urgences dentaires peuvent vous soulager en cas de maux de dents inattendus aussi bien le week-end que les jours fériés. Dans quelques services hospitaliers, on peut trouver un chirurgien-dentiste de garde qui est capable d’intervenir autant le dimanche que les jours fériés. Le soir, tous les week-ends ainsi que les jours fériés, les soins dentaires d’urgence sont faits par une équipe de dentistes-stomatologues de garde. Sachez qu’il y a des hôpitaux sur le territoire français disposant d’un chirurgien-dentiste de garde le soir. Tous les dimanches et jours fériés, il y a en permanence un dentiste-stomatologue de garde prêt à vous recevoir. Un dispositif de garde est définit les week-ends ainsi que les jours fériés par le Conseil de l’Ordre Départemental des chirurgiens-dentistes. Puisque le chirurgien-dentiste de garde est disponible pour les situations d’urgence et qu’il n’est pas possible d’anticiper les urgences, le chirurgien dentiste de garde doit donc rester disponible à n’importe quelle heure, qu’importent les raisons de la consultation en question. Les médecins dentistes de garde reçoivent les gens les week-ends ainsi que les jours fériés. Grâce à la coopération d’un dentiste de garde, celui-ci pourra vous soigner, réduire votre douleur et vous délivrer les médicaments adéquats. De la même manière que votre dentiste, le dentiste de garde traite vos caries, enlève si besoin votre dent et réalise les soins adéquats à votre cas.

Cabinet dentaire 24h/24h et 7j/7j à Lyon

Contacter Maintenant un Dentiste de Garde à Lyon

Chaque Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes (CDOCD) organise le fonctionnement des gardes et instaure un listing des praticiens qui est mise à la disposition des gens. Le dispositif de garde a été établi sur décision de l’Ordre Départemental des Chirurgiens Dentistes pour vous permettre de pallier aux urgences dentaires. Quand faut-il visiter un médecin dentaire en urgence ? Pour consulter un dentiste dans un centre dentaire de garde, il vous sera demandé de donner votre carte de sécurité sociale pour prise en charge médicale plus rapide. Avoir une douleur dentaire est un moment insupportable, c’est pour cela qu’il a été mis en place un dispositif de garde pour les urgences dentaires. Tous les dentistes de garde sont à même de travailler dans un hôpital, un cabinet privé ou bien dans tout autre établissement de santé. Les praticiens participent à la tenue des gardes dans le cadre de leurs déontologies professionnelles. Le dispositif de garde a toujours été réservé aux samedis-dimanches et jours fériés sachant qu’il ne touche que les situations d’urgences uniquement. Sachez que la période qui succède la pose de bagues est en général source de douleur, à cause des blessures sur les gencives (fils trop serrés tout comme bague mal positionnée) et vous amènera donc à consulter un chirurgien-dentiste de garde. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes fixent les jours de garde de manière à ce que des dentistes-stomatologues tiennent un dispositif de garde tous les week-ends et jours fériés.

Dentiste de garde Lyon
Fermer le menu